Arches

Arches

L’histoire de la marque Arches® commence en 1492. Cette année là, le site d’Arches termine le regroupement des productions de papiers qui se faisaient autour du village d’Arches, au sud d’Epinal.


 


Les Moulins d’Arches se tournent vers une fabrication haut de gamme pour les ouvrages les plus célèbres et les plus belles œuvres d’édition d’art de l’époque. C’est ainsi que le moulin imprime les incunables (nom donné aux livres réalisés du début de l’imprimerie) comme la « Chronique de Gutenberg » de Dürer. C’est aussi sur du papier Arches®  que la « Description de l’Egypte » commanditée par Napoléon Ier au retour de sa campagne d’Egypte et utilisée par la royauté de 1809 à 1828 est imprimée.


Depuis 1492, Arches®  représente la qualité professionnelle pour les artistes. Ses produits pur coton fabriqués à l’ancienne sur des machines à forme ronde ont un grain naturel, proche du papier fait main. Ce procédé donne également un papier plus stable, qui se déforme peu lorsque mouillé, grâce aux fibres longues du coton qui sont mieux réparties. Les papiers Arches®  Aquarelle bénéficient également d’un collage unique grâce une gélatine naturelle, apportant au papier une résistance incomparable au grattage et un rendu des couleurs exceptionnel.




Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Promotions

Nouveaux produits