Caran d'Ache

Caran d'Ache

Crayons de couleurs, crayons graphite, pastels, gouaches, notre passion pour les couleurs se renouvelle sans cesse depuis plus de 100 ans, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, des artistes en herbe comme des professionnels du monde entier.

Avec plus de 400 nuances développées à partir d’une centaine de pigments pour garantir la plus grande pureté des couleurs, le voyage au cœur de l’arc-en-ciel Caran d’Ache est avant tout le fruit d’une rencontre. Celle de la matière et du savoir-faire de nos artisans. Mais aussi celle de la science, de la passion et de la créativité.
Un subtil alliage qui nous permet de concevoir et de produire les meilleurs instruments de dessin et d’écriture pour permettre à chacun de s’exprimer.

Depuis sa fondation à Genève en 1915, Caran d’Ache mêle les fils de son histoire à ceux de la créativité et de l’émotion. Artistes en herbe, amateurs et professionnels, on ne compte plus aujourd’hui les générations qui ont partagé et partagent encore la même passion pour ses couleurs et la qualité de ses instruments de dessin et d’écriture.

Tout d’abord connue sous le nom de Fabrique Genevoise de Crayons, la manufacture est rebaptisée Caran d’Ache en 1924 sous l’impulsion de son dirigeant d’alors, Arnold Schweitzer. Signifiant « crayon » en russe, Caran d’Ache tire sa racine du mot turc « kara-tash » qui signifie « pierre noire » en référence au graphite. Véritable icône du Swiss Made, Caran d’Ache est une entreprise familiale présidée aujourd’hui par Carole Hubscher, représentante de la 4e génération d’une famille impliquée au plus haut niveau de gestion depuis les années 1930.

Détails
Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Nouveaux produits

PayPal