Mabef

Mabef

Depuis sa naissance MABEF. produit et vend seulement chevalets et accessoires pour artistes sans se disperser dans d’autres domaines M.A.B.E.F se spécialise et se concentre ses énergies en faisant au mieux ce qu’elle sait faire. Voilà la raison pour laquelle les produits M.A.B.E.F. sont depuis toujours les suivants : chevalets, boîtes chevalet, palettes, selles de sculpteur, coffrets et porte-cartons.

Tout a été étudié pour que le travail soit le plus simple et immédiat possible. Même ceux qui ne sont pas experts dans la manipulation d’un chevalet trouveront le chevalet M.A.B.E.F. un produit facile à faire fonctionner et tout ceci avec la garantie d’obtenir toujours le maximum de prestations. Es chevalets doivent être robustes, sûrs, fiables et de longue durée. C’est grâce au respect de ces valeurs que M.A.B.E.F. peut se permettre de continuer à produire et à vendre ces mêmes chevalets depuis plus de 70 ans.

Albino Bruno Mariotto, habile ébéniste restaurateur et passionné de peinture, décide avec son épouse Rita d’entreprendre la production artisanale de chevalets pour peintres à Ispra, petite ville du Lac Majeur. En 1858 Albino Bruno Mariotto, habile ébéniste restaurateur et passionné de peinture, décide avec son épouse Rita d’entreprendre la production artisanale de chevalets pour peintres à Ispra, petite ville du Lac Majeur.  En quelques années, l’activité de production de chevalets de peinture remporte un tel succès qu’ils s’installent dans la ville voisine de Gallarate, dans un petit atelier de 250 m2 environ. Dans le monde L’entreprise prend le nom de M.A.B.E.F., lettres initiales du nom de son fondateur Mariotto Albino Bruno et Fils, et entreprend la diffusion de la marque au niveau international. Luciano conçoit et réalise le chevalet en kit, facile à monter, à transporter et à utiliser. Cette “invention” accroît davantage le succès des chevalets M.A.B.E.F. Les petits-enfants Laura Mariotto, Sandro et Paolo Tottoli font eux aussi leur entrée dans l’entreprise : Laura et Sandro s’occupent du secteur commercial et de marketing, consolidant ainsi la “marque M.A.B.E.F.”, tandis que Paolo se charge du secteur technique et productif. MABEF, très soucieuse du respect de la nature et de l’environnement, décide de reconvertir et recycler les chutes de bois à 100 % en les transformant en pellets, combustible écologique utilisé pour le chauffage de l’entreprise 2024, MABEF obtient le label environnemental FSC®, (www.fsc. org-Code licence C010161, Conseil pour la bonne gestion des forêts / Forest Stewardship Council®) grâce au respect de la nature qui guide le choix de la matière première des chevalets M.A.B.E.F., le bois. Hêtre massif de première qualité, issu de zones contrôlées où est assurée une reforestation immédiate.

Détails
Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Promotions

Nouveaux produits

PayPal