Escoda

Escoda

Depuis 75 ans l'entreprise Escoda fabrique artisanalement, en Catalogne des pinceaux de qualité professionnelle. La sélection des poils fins parmi les meilleurs au monde confère aux pinceaux Escoda leurs qualités exceptionnelles.

À l’automne 1933, Josep Escoda Roig (1902-1982) fonde à Sabadell, près de Barcelone, une petite entreprise de pinceaux pour la décoration et les beaux-arts. Elle est devenue la première usine en Espagne, puisque les artistes avaient utilisé des pinceaux fabriqués en France et en Allemagne jusque-là.


L’activité de cette entreprise n’a cessé qu’en raison de la guerre civile, mais au début des années 1940, elle a repris ses activités, malgré la difficulté d’obtenir des matières premières de qualité. L’usine de brosses Escoda s’est développée et s’est développée. L’objectif principal de Josep était de faire le meilleur pinceau, et c’est ce qu’il a transmis à ses fils, Josep et Ricard, et ils l’ont transmis à leur fille et à leurs fils, Anna, Ricard, Marc et Josep. Ainsi, c’est la troisième génération de brosseurs qui aiment ce qu’ils font, qui savent ce que l’artiste veut, et ils sont conscients du fait que leur contribution industrielle est un petit soutien au monde de l’art.

Détails
Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Nouveaux produits

PayPal