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Sticks d'aquarelle Winsor & Newton

Conçus pour vous offrir de nouvelles façons d’explorer votre créativité, les bâtonnets d'aquarelle professionnelle Winsor &Newton sont l’une des dernières innovations.

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Sélection par couleur :

Résultats 1 - 48 sur 48.
    • PR83

    L’Alizarine cramoisie, un pigment laque synthétique issu de la garance, fût le premier colorant naturel à être synthétisé, en 1868. Il s’agit d’un pigment rouge transparent profond avec une nuance de bleu.

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    • PB27

    Le Bleu d’Anvers est une couleur bleue transparente et intense. Il s’agit d’une version plus douce que le Bleu de Prusse, qui fût le premier pigment bleu synthétique. Il a été créé par le chimiste allemand Diesbach, aux environs de 1704.

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    • PY40

    L’auréoline est une aquarelle jaune dorée intense avec un bon pouvoir colorant. Il s’agit d’une forme de Jaune de cobalt disponible depuis 1862. Il s’agit d’un pigment transparent doublé d’un excellent glacis.

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    • PR101

    La Terre de Sienne brûlée est un pigment brun intense obtenu en brûlant la Terre de Sienne naturelle. Il doit son nom à Sienne, en Italie, où le pigment était utilisé pendant la Renaissance. Il s’agit d’un pigment transparent avec des tons brun-rouge. Il est désormais obtenu avec un pigment synthétique.

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    • Pbr7+PR101+PY42

    La Terre d’Ombre brûlée est un pigment brun foncé intense, issu de l’argile brune naturelle que l’on trouve dans le sol. Elle doit son nom à l’Ombrie, une région de l’Italie où elle était extraite. Sa couleur s’intensifie lorsqu’on brûle le pigment naturel.

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    • PO43+PY83+PW6

    La Nuance de cadmium orange se compose de plusieurs pigments qui ressemblent beaucoup à l’Orange de cadmium véritable. Il s’agit d’un orange milieu de gamme lumineux et polyvalent.

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    • PR255

    La Nuance de rouge de cadmium est une couleur rouge milieu de gamme puissante. Il a été créé à partir d’une sélection de pigments soigneusement choisis, et ressemble beaucoup au Rouge de cadmium véritable.

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    • PY65+PY97+PW6

    La Nuance de jaune de cadmium est un jaune de milieu de gamme chaud, créé à partir de pigments arylides, et qui ressemble au Jaune de cadmium véritable. Il s’agit d’un jaune qui tire sur le rouge, doté d’un bon pouvoir colorant. Le Jaune arylide appartient à la famille des jaunes Hansa qui furent découverts au début des années 1900, en Allemagne, par la société Hoechst.

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    • PB35

    Le Bleu de céruléum a été développé en 1805, et est apparu sur le marché anglais dans les années 1860. Son nom provient du latin caeruleum, qui signifie un pigment bleu ciel. Il s’agit d’un pigment bleu lumineux avec des nuances de vert.

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    • PB28

    Le Bleu de cobalt est un pigment bleu et pur.

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    • PG50

    Le Turquoise de cobalt clair est une variante plus pâle et légèrement plus verte que le Turquoise de cobalt.

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    • PV17+PBk9+PW4+PBk19

    Le Gris de Davy est une couleur grise douce, composée généralement de pigments de poudre d’ardoises. Elle a été développée au 19ème siècle par Winsor & Newton pour l’artiste anglais Henry Davy, élève de la célèbre aquarelliste J.S Cotman.

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    • PB29

    L’Outremer français est un bleu transparent intense. Il a été créé par le chimiste français Guimet en 1828. Cette version synthétique, chimiquement identique au pigment dérivé du lapis-lazuli, offre une alternative moins coûteuse.

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    • PY150+PR209

    La nouvelle Gomme-Gutte est un pigment jaune chaud, récemment reformulé, qui ressemble à la Gomme-Gutte véritable, une couleur qui s’avère être toxique. Fabriquée à partir de résine d’arbre, la Gomme-Gutte véritable, ou Jaune du Cambodge, a été introduite en Europe en 1603 et devait être utilisée à des fins médicinales.

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    • PG36+PY110+PBr7

    Le Vert de Hooker est une couleur verte intense avec une teinte jaune. Créé au 19ème siècle, ce mélange de pigments est l’œuvre de l’illustrateur botaniste anglais William J Hooker.

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    • PR101

    Le Rouge indien est une couleur rouge opaque avec des nuances de bleu. Créé à l’origine à partir des oxydes de fer naturels trouvés dans le sol, il s’agit de l’un des plus anciens pigments qui existe et est privilégié pour ses qualités permanentes.

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    • PY139+PO62

    Le Jaune indien est un pigment jaune éclatant utilisé par des artistes comme Turner. A l’origine, cette couleur provient de l’Inde où elle était obtenue à partir de l’urine de vaches exclusivement nourries aux feuilles de manguier. Winsor & Newton a par la suite créé une alternative qui ressemble étroitement à l’originale.

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    • PBK6+PV19+PB15

    L’Indigo est un pigment bleu profond qui peut varier du noir foncé au bleu pâle. A l’origine, il était extrait de plantes semblables à celles du pastel bleu (Guède) utilisé par les anciens Bretons. Il fût par la suite synthétisé en 1878, en Allemagne. Il est l’un des plus anciens pigments bleus utilisés dans le monde.

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    • Pbk9

    Le Noir d’ivoire est une couleur noire stable avec des nuances de brun et dotée d’un excellent pouvoir colorant. Elle doit son nom à la méthode traditionnelle utilisée pour l’obtenir : en brûlant des os.

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    • PY53

    Le Jaune citron est une couleur jaune pure et vive.

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    • PB15:3

    La Nuance de bleu de manganèse est une couleur bleue azur pure qui tire sur le vert. Elle est basée sur le bleu de manganèse, désormais abandonné, contenant du manganate de baryum.

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    • Pbr24+PW6

    Le Jaune de Naples est un pigment jaune opaque tirant sur le rose. A l’origine, ce pigment à base d’antimoniate de plomb était utilisé par des verriers de Babylone, au 5ème siècle avant Jésus-Christ. Il doit son nom aux gisements naturels du mont Vésuve bordant la baie de Naples. Utilisé par les Grands Peintres, sa version artificielle remonte au 15ème siècle.

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    • PB15:1+PY65

    Le Vert olive est une couleur verte douce tirant sur le brun, et qui doit son nom aux tons doux de l’olive verte naturelle.

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    • PR122

    Le Rose opéra est une couleur rose-magenta vive.

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    • Pbk31

    Le Vert de pérylène est un pigment vert foncé transparent. Non diluée, la couleur est presque noire. Le pérylène est un pigment organique synthétique moderne qui a fait son apparition à la fin des années 1950.

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    • PV19+PBk6+PB15

    Le Gris de Payne est un gris bleu foncé créé à partir d’un mélange d’Outremer, de Noir de Mars et parfois de Carmin. Il doit son nom à William Payne, aquarelliste du 18ème siècle, qui créa le mélange et le recommanda à ses étudiants comme alternative au noir uni.

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    • PV19

    Le Magenta permanent est une couleur rouge violacée profonde et intense. Il est obtenu à partir du pigment transparent de la quinacridone, qui est apparu dans les années 1950.

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    • PV19

    Le Rose permanent est un violet rosé lumineux. Il s’agit d’un pigment de quinacridone transparent qui fit son apparition dans la gamme Winsor & Newton dans les années 1950.

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    • PY110+PG36+PBr7

    Le Vert de vessie permanent est un vert intense de milieu de gamme avec une nuance de jaune. À l’origine, il s’agissait d’un pigment laque issu des baies de l’argousier non encore mûres.

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    • PB27

    Le Bleu de Prusse est un pigment bleu profond. Il a été créé par le chimiste allemand Diesbach vers 1704, créant ainsi le premier pigment bleu synthétique. Il est vite devenu très apprécié en remplacement de l’Outremer véritable.

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    • PR122

    Le Magenta quinacridone est une couleur rouge violacée profonde et intense. Il provient du pigment de quinacridone. Le nom Magenta vient de la couleur d’un lac qui doit son nom à la bataille de Magenta en Italie, en 1859

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    • PR206+PV19+PY150

    L’or quinacridone est une couleur jaune foncé chaude qui fut initialement développée pour l’industrie automobile. Il s’agit d’une couleur transparente qui se mélange bien à d’autres pigments.

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  • Le Rouge quinacridone est un rouge moyen vif. Ce pigment transparent fit son apparition dans la gamme Winsor & Newton dans les années 1950

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    • PT42+PR101

    La Terre de Sienne brute est un pigment brun lumineux. C’est un des pigments les plus anciens, essentiellement présent dans l’art pariétal préhistorique. Il doit son nom à Sienne, en Italie, où le pigment était utilisé pendant la Renaissance.

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    • Pbr7

    La Terre d’Ombre naturelle est un pigment brun intense issu de l’argile brune naturelle que l’on trouve dans le sol. Elle doit son nom à l’Ombrie, une région de l’Italie où elle était extraite.

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    • PR188

    La Laque écarlate est une couleur rouge vive avec des nuances de jaune-orangé. Le nom provient d’un drap de laine fin appelé « Scarlet » (écarlate) qui était souvent teint en rouge, et qui par la suite donna son nom au pigment.

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    • PR101+PBk6

    La Sépia est une couleur marron tirant sur le noir. Elle a été découverte au 18ème siècle, où elle était créée à partir des poches d’encre de sèches. Aujourd’hui, elle est obtenue à partir d’un mélange de carbone et d’oxyde de fer synthétique. Il s’agit d’une couleur permanente exemplaire.

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    • PG23+PG18+PB28

    La Terre verte est une couleur verte douce. Elle était également connue sous le nom de Vert de Vérone car on la trouvait dans les mines près de Vérone, en Italie. Il s’agit d’un pigment transparent avec un faible pouvoir colorant, idéal pour mélanger les tons chair.

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    • PW6

    Le Blanc de titane est un pigment blanc pur. Il s’agit du pigment blanc le plus opaque de la gamme. Il est considéré comme une couleur blanche puissante.

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    • PV15

    Le Violet outremer est une couleur pourpre intense. Il s’agit d’un dérivé de l’Outremer français, un pigment synthétique créé en 1828 par le chimiste français Guimet, qui offre une variante de l’outremer véritable.

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    • Pbk6+PR101

    Le Brun Van Dyck est un pigment brun qui doit son nom au peintre flamand Van Dyke, qui l’a beaucoup utilisé dans ses tableaux. Il s’agit d’un pigment de terre souvent utilisé pour créer un effet d’ombre.

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    • PG17+PG7+PB15:6

    La Nuance de vert de guignet est une couleur vert émeraude transparente. Elle doit son nom à l’origine latine du mot vert « viridis », et ressemble beaucoup au Vert de Guignet véritable.

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    • PB15:6

    Le bleu Winsor (nuance rouge) est un bleu profond intense avec une nuance de rouge. Il est créé à partir de la phtalocyanine, un pigment moderne apparu dans les années 1930.

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    • PG7

    Le Vert Winsor (nuance bleue) est un pigment vert transparent et brillant avec une nuance de bleu. Il est créé à partir de la phtalocyanine, un pigment moderne apparu dans les années 1930.

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    • PR264

    Le Rouge Winsor foncé est une couleur rouge cramoisi profonde. Il s’agit d’une couleur permanente qui résiste bien à la lumière.

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    • PY154

    Le Jaune Winsor est un pigment jaune aux teintes chaudes. Il appartient à la famille des jaunes Hansa, issus de pigments modernes, et qui furent à l’origine développés par la société allemande Hoechst, au début des années 1900. Il s’agit d’une couleur semi-transparente.

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    • PV23

    Le Violet Winsor est un pigment pourpre moyen vif. Lorsqu’il n’est pas dilué, il peut être utilisé comme un noir profond. Il s’agit d’un pigment de goudron de houille transparent qui fit son apparition dans la gamme Winsor & Newton dans les années 1960.

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    • PY42+PR101

    L’Ocre jaune est une couleur jaune aux teintes chaudes. Créé à l’origine à partir des oxydes de fer naturels trouvés dans le sol, il s’agit de l’un des plus anciens pigments utilisés par l’homme. Une version synthétique est apparue autour des années 1920.

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