De Atramentis

De Atramentis

Les encres pour stylos-plume De Atramentis sont élaborées en Allemagne de façon artisanale par le Docteur Franz-Josef Jansen.

D'une qualité remarquable elles sont recherchées par de nombreux amateurs de calligraphie et de dessin.

La série Dokumenten, encre indélébile, résistante à l'eau, la lumière et aux produits chimiques est plébiscitée par des dessinateurs et "Urban sketchers" car elle donne la possibilité d'aquareller très vite une fois l'encre sèche.

Ces encres restent fluides, n'encrassent pas les stylos-plume et ont un PH neutre qui n'endommage pas les plumes. La meilleure qualité

Au Moyen-Age ce sont surtout les moines qui se spécialisent dans le développement des encres comme on le constate avec les livres de recettes d'encre trouvées dans des archives de pharmaciens, datant du XVIe siècle. Ces pharmaciens s'occupaient, en plus des médicaments, de questions de nature et de physique.
En 1735, le pharmacien allemand Franz Esser de Monchen Glattbach produit plusieurs encres dont il archive soigneusement les recettes. Le fils de Franz Esser, Josef, a hérité à la fois des recettes et de l'amour des encres.
Après la mort de Franz Esser, "Le livres des recettes d'encres" a été transmis de génération en génération jusqu'à ce qu'il tombe finalement entre les mains du Dr Franz-Josef Jansen, propriétaire de "Die Tintenmanufaktur - de Atramentis".
En 1991, après des recherches approfondies en laboratoire, les premières encres de Atramentis fabriquées à la main ont été produites et en 1995.
Aujourd'hui de Atramentis produit plus de 200 encres !

Détails
Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Promotions

Nouveaux produits

PayPal