Kaweco

Kaweco

KAWECO est une belle marque allemande spécialisée dans les instruments d'écriture depuis 1883. Nous proposons leurs stylos-plume à tous nos dessinateurs et amateurs de croquis.

Que ce soit dans le format classique à 8 bords ou simplement rond, chaque main trouvera son outil approprié. Une sensation de haute qualité, une qualité tangible et un look d’une beauté intemporelle tout cela est à la fin de notre travail.

La production a lieu en montage manuel et en inspection individuelle dans la ville du crayon de Nuremberg. Nous nous approvisionnons en matériaux de haute qualité dans le monde entier - tels que les mécaniciens du Japon. Pour un long succès d’écriture, nous travaillons, en plus de pièces individuelles de haute qualité, également avec les tolérances les plus faibles possibles. En fin de compte, chaque stylo peut être personnalisé personnellement.

En 1883 c’est la fondation de l’usine de porte-stylos Heidelberg par MM. Luce et Enßlen. Des porte-stylos en bois sont produits et des stylos plume et des ressorts en or de Morton sont importés de New York. En 1908 : Le premier stylo plume de sécurité Kaweco est sous licence KAWECO enregistré et fortement annoncé. Puis en 1911 Kaweco étend ses ventes avec des succursales à Berlin, Paris, Zurich et Vienne, ainsi que des représentants dans de nombreux pays à travers le monde. Première mention de stylos plume de poche pour dames, officiers et sportifs. C’est la naissance de Kaweco Sport. Conversion en société anonyme, en 1921. Kaweco emploie 600 personnes et produit environ 130 000 stylos plume par an. Les stylos plume à levier sont lancés dans la production. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production est presque arrêtée. Plusieurs mois après la fin de la guerre, le 30 octobre 1945, l’autorisation est accordée de poursuivre les opérations. Le berger allemand devient le nouvel animal héraldique. M. Friedrich Grube Senior décède le 05.05.1960. Son fils Friedrich, sa femme Liselotte et leurs deux fils continuent l’entreprise. La gamme de produits est rationalisée selon les goûts contemporains. Les plumes sont en partie cachées. En 1971 : Kaweco acquiert une licence pour les Jeux Olympiques et apporte un ensemble sportif avec des bijoux spéciaux. De nombreuses compagnies d’assurance aiment Kaweco Sport comme support publicitaire. Dans les années 2000 Kaweco étend ses ventes mondiales sous l’égide de h & m gutberlet gmbh. Avec l’aide de distributeurs spécifiques à chaque pays, les produits Kaweco sont vendus dans de nombreux pays. La gamme est en constante expansion. Le cœur de la marque est alors comme aujourd’hui : un design classique et une fabrication de haute qualité. Aujourd’hui, les instruments d’écriture Kaweco sont disponibles dans plus de 40 pays.

Détails
Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Promotions

Nouveaux produits

PayPal